Le Triathlon

Eco territoire

Le développement durable doit être actif.
A son niveau, l’organisation du Triathlon du Lac des Sapins, soutenue par ses partenaires, a voulu développer des solutions concrètes en créant une gamme d’outils dédiés au respect de l’environnement et destinés à tous types d’évènements sportifs ou autre

Le développement durable est une évidence.

Depuis sa création, le Triathlon du Lac des Sapins met un point d’honneur à respecter l’environnement de son site. Vous partagez ce respect et nous continuons chaque année à aller plus loin, ensemble, dans la lignée de ces valeurs.

L’organisation mettra en place, en 2014, son pack Développement Durable, Agir Nature sur tous les postes de ravitaillement en eau : L”Ecol’Eaumiseur”(c), permet de limiter au maximum l’usage de bouteilles en plastique et de fournir de l’eau aux concurrents sous forme classique ou en vaporisateur. Il libère l’équipe d’encadrement et les bénévoles d’efforts importants et constitue un pas de plus pour l’environnement.

Toute l’équipe de l’évènement pratique un tri rigoureusement sélectif des déchets.

Les gobelets fournis sur les parcours sont 100% biodégradables en 60 jours.

Des zones de propreté sont mises en place sur les 100 mètres qui suivent chaque point de ravitaillement.

Sur les poste d’épongeage, nous mettons à votre disposition nos Eco-Lingettes, hypoallergéniques et 100 % biodégradables.

L’organisation intègre du personnel dédié au respect du site, avant, pendant et après l’évènement. Ainsi, notre expertise pour l’amélioration de notre épreuve est constante, de jour en jour et d’année en année.

Le Triathlon du Lac des Sapins adhère au label “Triathlon Durable”, délivré par la Fédération Française de Triathlon.

Tout abandon de déchets et emballages divers hors des zones prévues à cet effet est interdit. Ce geste n’est pas dans l’éthique de notre épreuve, et démontre un irrespect du travail des bénévoles. Pour nous, une telle attitude devrait entraîner la disqualification pure et simple de son auteur.

Ainsi, avec le concours de notre partenaire SEPRA Environnement, nous avons développé et placé sur les parcours et sur le site des réceptacles spécifiques pour les gobelets et déchets divers.

http://www.agirnature.fr/

Newsletter