Le Triathlon

Le coeur de l'épreuve

L’organisation de l’épreuve est basée sur l’émotion et la rigueur. Une émotion partagée par le Comité d’Organisation, les bénévoles et les partenaires. Une rigueur évidente pour le bien-être et la performance des compétiteurs. Cette émotion et cette rigueur nous rassemblent et nous animent. Les arbitres, les organisateurs, les Bénévoles chaleureux sont les garants du plaisir des participants, de leur sécurité et de l’ambiance unique de l’évènement.

Ceux qui font l’épreuve

  Nos participants sont le cœur du Triathlon du Lac des Sapins. Ils l’ont fait naître et ils le font grandir, année après année. Ce sont leurs efforts qui dictent le sérieux de notre organisation et renouvellent notre plaisir. A chaque édition, notre volonté est de leur rendre au centuple tout ce qu’ils nous donnent, un triathlon à leur image : beau, intense, sans compromis.    

Ceux qui créent le partage

  Les Bénévoles Chaleureux du Triathlon du Lac des Sapins créent la convivialité à chaque seconde de l’évènement. Ils accueillent, veillent à la sécurité, participent aux ravitaillements et à l’épongeage. Toujours plus nombreux, ils vont toujours de plus en plus loin dans leur dévouement : – Accueil – Veille au respect naturel – Remise des dossards – Aire de transition – Sécurité natation – Sécurité circuit vélo et course à pied – Ravitaillement natation, vélo, course à pied – Postes d’épongeage – Accueil sur ligne d’arrivée.
   

Ceux qui nous font vibrer

  Nos valeurs vont bien au-delà de la performance : la volonté, la solidarité, le respect. Le Triathlon du Lac des Sapins encourage et soutient ceux qui croient en ces valeurs comme nous y croyons. Depuis 20 ans, l’association Rêves permet chaque jour aux enfants et adolescents atteints de maladies graves de réaliser leurs plus beaux rêves. Parce qu’un enfant malade a besoin de se raccrocher à des projets qui le portent, à croire en ses rêves, le Triathlon du Lac des Sapins est heureux de soutenir l’association Rêves dans son action de partage. L’association Rêves est reconnue œuvre de bienfaisance et compte plus de 700 bénévoles répartis près de chez vous, dans 37 délégations départementales.   A ce jour, près de 4 000 rêves ont été réalisés. En savoir plus : http://www.reves.fr/
           

Newsletter