Entrée en vigueur du pass sanitaire : le point sur le lac des sapins
Suite aux annonces du gouvernement et à la publication, lundi 19 juillet, du décret d’extension du pass sanitaire, les services de la COR œuvrent à la mise en application de ces nouvelles mesures au sein de ces équipements, et ce dès mercredi 21 juillet comme édicté par la loi.
L’accès à la baignade biologique du Lac des Sapins sera soumis à la possession du pass sanitaire pour toutes les personnes majeures. Les mineurs de plus de 12 ans seront quant à eux tenus, sauf possession d’un pass sanitaire, de porter le masque dans les zones délimitées. Le contrôle sera effectué par des agents de la COR habilités grâce à l’application mobile dédiée. Le Point Information Jeunesse du Lac des Sapins est également concernée par ces dispositions gouvernementales. L’accès au site du Lac des Sapins demeure libre, le site n’étant pas classé parmi les établissements visés par le décret.
La COR met tout en œuvre, malgré des délais réduits, afin de se conformer à la règlementation en vigueur. Consciente des difficultés que cela peut provoquer et du surplus de travail engendré pour ses agents, elle appelle les habitants et visiteurs au respect de ces mesures et des agents contraints de les faire respecter.