Chapelle de Bel Air XVIIIe
Office du tourisme Beaujolais Vert
Chapelle de Bel Air XVIIIe
Ancienne chapelle datant du XIIéme siècle, reconstruite en 1757. Un chemin de randonnée permet d’accéder directement à la chapelle. Remarquable vue sur Tarare et la campagne environnante.
Depuis plusieurs siècles, un lieu de culte est consacré à la Vierge Marie sur la colline de Bel-Air . La chapelle de Bel-Air n’a cessé de s’embellir grâce à l’installation d’une cloche et la mise en place du chemin de croix dans les années 1830, à la restauration des vitraux après les bombardements de 1944,etc. La chapelle est depuis les années 2000, mise en lumière grâce à une vingtaine de projecteurs .
– – – – – Découvrez également – – – – –
-
Eglise Saint-André
Tarare
Cet édifice de ses 30 mètres de hauteur domine la ville et rappelle le vieux Tarare. Du XIème au XVIIIème siècle. A remarquer : retable en bois doré du XVIIème …
-
Chapelle de Grévilly
Saint-Forgeux
Chapelle du moyen-âge, le plus ancien vestige religieux du tararois. Elle a conservé son choeur de style roman orné de peintures médiévales. Voûte du Xe et XIe. Près de la …
-
Le quartier historique de Tarare
Tarare
Savez-vous qu’autrefois, Tarare était construite autour d’un château appartenant à une riche seigneurie ? Balade conseillée dans la ville, à la découverte de ce patrimoine du XXe.