Chapelle de Bel Air XVIIIe
Office du tourisme Beaujolais Vert
Chapelle de Bel Air XVIIIe
Ancienne chapelle datant du XIIéme siècle, reconstruite en 1757. Un chemin de randonnée permet d’accéder directement à la chapelle. Remarquable vue sur Tarare et la campagne environnante.
Depuis plusieurs siècles, un lieu de culte est consacré à la Vierge Marie sur la colline de Bel-Air . La chapelle de Bel-Air n’a cessé de s’embellir grâce à l’installation d’une cloche et la mise en place du chemin de croix dans les années 1830, à la restauration des vitraux après les bombardements de 1944,etc. La chapelle est depuis les années 2000, mise en lumière grâce à une vingtaine de projecteurs .
– – – – – Découvrez également – – – – –
-
Eglise de Chambost
Chambost-Allières
Eglise roman et gothique du XIe. Vitraux de Luc Barbier, nef unique avec plafond en bois. Devant l’église : tilleul planté sous Henri IV.
-
Viaduc de Tarare
Tarare
En pierre de taille en provenance de Bully et Villebois, le viaduc possède 20 arches, mesure 373 m de long et 26 m de haut. La voie de chemin de …
-
Chapelle Notre Dame de la Salette
Joux
XIXème siècle;chapelle dédiée à la Vierge. Située sur une colline au nord du village, avec un beau panorama sur Joux. Circuit pédestre des sources reliant le village à la chapelle.